Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures relatives à la collecte, l’utilisation et divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous indique vos droits relatifs à la confidentialité et comment la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations en accord avec cette Politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la première lettre est en majuscule ont la signification indiquée dans les définitions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification qu’elles soient utilisées au singulier ou au pluriel.
Définitions
Pour les besoins de cette Politique de confidentialité :
- Appareil signifie tout appareil qui peut accéder au service, comme un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette numérique.
- Compte signifie un compte unique créé pour vous pour accéder à notre service ou à une de ses parties.
- Cookies de petits fichiers informatiques stockés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant des détails de votre historique de navigation sur ce site web, parmi d’autres informations.
- Données d’utilisation fait référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du service ou par l’infrastructure même du service (par exemple, la durée d’une visite sur une page).
- Données personnelles , représentent toute information qui est reliée à un individu identifié ou identifiable. Pour les besoins du RGPD, les données personnelles signifient toute information reliée à vous, comme un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques reliés à votre identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale.
- Fournisseur de service signifie toute personne physique ou morale qui traite les données au nom de la société. Cela fait référence à des entreprises tierces ou à des individus embauchés par la société pour faciliter le service, pour fournir le service au nom de la Société, pour rendre certains services reliés au service ou pour aider la société à analyser l’utilisation du service. Pour les besoins du RGPD, les fournisseurs de service sont considérés comme des processeurs de données.
- Pays fait référence à : Suisse.
- Responsable du traitement des données, pour les besoins du RGPD (Règlement général sur la protection des données), cela fait référence à la société en tant que personne morale, qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les buts et les moyens de traitement des données personnelles.
- Service fait référence au site web.
- Site Web fait référence à AlpineDC, accessible par https://www.alpinedc.ch
- Société (ci-après « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans cette politique) fait référence à la société AlpineDC SA, Av. de Rumine 13, 1005 Lausanne, Suisse. Pour les besoins du RGPD, la Société est la responsable du traitement des données.
- Vous signifie un individu accédant ou utilisant le service, l’entreprise, ou toute autre entité juridique pour laquelle un tel individu accède ou utilise le service, selon le cas. Sous le RGPD (Règlement général sur la protection des données), vous pouvez être considéré comme le sujet des données ou comme l’utilisateur, car vous êtes l’individu qui utilise le service.
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Types de données collectées
Données personnelles
Lorsque vous utilisez notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations identifiables peuvent comprendre, mais sans s’y limiter :
- Adresse e-mail
- Prénom et nom de famille
- Numéro de téléphone
- Adresse, état, province, code postal, ville
- Informations sur le compte bancaire pour payer pour des produits ou services à l’intérieur du Service
- Données d’utilisation
Lorsque Vous payez pour un produit ou un service par virement bancaire, Nous pouvons Vous demander de fournir des informations pour faciliter cette transaction et pour vérifier votre identité. De telles informations peuvent inclure, mais sans limitation :
- Date de naissance
- Passeport ou carte d’identité nationale
- Relevé de carte bancaire
- Autres informations vous liant à une adresse
Données d’utilisation
Les Données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.
Les Données d’utilisation peuvent inclure des informations comme l’adresse IP (Internet Protocol) de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous avez consultées, la date et l’heure de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’Appareil et d’autres données diagnostiques.
Lorsque vous accédez au service par un appareil mobile, Nous pouvons collecter certaines informations de façon automatique, incluant, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, le système d’exploitation de votre appareil mobile, le type de navigateur internet que vous utilisez, des identifiants uniques de l’appareil et d’autres données diagnostiques.
Nous pouvons aussi collecter des informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par un appareil mobile.
Technologies de suivi et Cookies
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires de suivi pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des pixels espions, des étiquettes et des scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
- Cookies ou Cookies du navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez indiquer à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’aviser lorsqu’un cookie est reçu. Par contre, si vous n’acceptez pas les cookies, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous ayez ajusté les paramètres de votre navigateur afin qu’il refuse les cookies, notre Service peut utiliser des Cookies.
- Pixels espions. Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir un petit fichier électronique connu sous le nom de « pixel espion » (ou web beacon, clear-gifs, pixel tags ou single-pixels gifs en anglais) qui permet à la société, par exemple, de compter les visiteurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail, et pour d’autres statistiques reliées au site web (par exemple, l’enregistrement de la popularité d’une certaine section et la vérification de l’intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants demeurent dans votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, alors que les cookies de session s’effacent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Apprenez-en plus sur les cookies en consultant : Use of Cookies by Free Privacy Policy.
Nous utilisons des cookies persistants et des cookies de session pour les raisons expliquées ci-dessous:
- Cookies ou Cookies du navigateur Type : Cookies de session Gérés par : Nous Raison : Ces Cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles à travers le site web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctions. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir une utilisation frauduleuse de leurs comptes. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent être fournis, et nous utilisons ces cookies uniquement pour vous fournir ces services.
- Cookies nécessaires / essentiels Type : Cookies de session Gérés par : Nous Raison : Ces Cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles à travers le site web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctions. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir une utilisation frauduleuse de leurs comptes. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent être fournis, et nous utilisons ces cookies uniquement pour vous fournir ces services.
- Politique de Cookies/Cookies d’avis d’acceptation Type : Cookies persistants Gérés par : Nous Raison : Ces cookies indiquent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de cookies sur le site web.
Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix en rapport avec les cookies, veuillez consulter notre politique de cookies ou la section cookies de notre politique de confidentialité.
Utilisation de vos données personnelles
La Société peut utiliser les données personnelles pour les raisons suivantes :
- Pour fournir et maintenir notre service, incluant la surveillance de l’utilisation de notre service.
- Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctions du service qui vous sont disponibles en tant qu’utilisateur inscrit.
- Pour l’exécution d’un contrat :le développement, respect et engagement du contrat d’achat pour les produits, articles ou services que vous avez achetés, ou tout autre contrat avec nous par le service.
- Pour vous contacter : Pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou d’autres formes équivalentes de communications électroniques, comme des notifications poussées depuis une application mobile concernant des mises à jour, des communications informatives reliées aux fonctions, produits ou services achetés, incluant les mises à jour de sécurité, lorsque c’est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales à propos d’autres biens, services ou événements que nous offrons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà acheté ou pour lesquels vous avez déjà demandé des informations, à moins que vous ayez choisi de ne pas recevoir de telles informations.
- Pour gérer vos demandes : Pour gérer et répondre à vos demandes à notre endroit.
- Pour des transferts d’affaires : Nous pourrions utiliser vos informations pour évaluer ou compléter une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou d’une partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les Données personnelles que nous détenons concernant les utilisateurs de nos Services fait partie des actifs transférés.
- Pour d’autres raisons : Nous pouvons utiliser vos informations pour d’autres raisons, comme l’analyse des données, l’identification de tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour l’évaluation de l’amélioration de nos services, produits, services, marketing ainsi que votre expérience.
Nous pouvons partager vos Données personnelles dans les situations suivantes :
- Avec les Fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs de service pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, pour le traitement des paiements ou pour vous contacter.
- Pour des transferts d’affaires : Nous pouvons partager ou transférer vos données personnelles dans le cadre de ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de la Société, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité à une autre société.
- Avec d’autres utilisateurs : Vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans des endroits publics avec d’autres utilisateurs, de telles informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement à l’extérieur.
- Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos données personnelles pour toute autre raison, avec votre consentement.
Rétention de vos Données personnelles
La Société conservera vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire pour les raisons énumérées dans cette Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour respecter des lois applicables), résoudre des conflits, et faire respecter nos ententes juridiques et nos politiques.
La Société conservera aussi les données d’utilisation pour des besoins d’analyses internes. Les données d’utilisation sont généralement conservées pour une plus courte durée de temps, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer le fonctionnement de notre service, ou que nous soyons légalement obligés de conserver ces données pour de plus longues périodes.
Transfert de vos Données personnelles
Vos informations, incluant vos données personnelles, sont traitées aux bureaux opérationnels de la société, et à tout autre endroit où les parties impliquées dans le traitement sont situées. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées à — et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou d’une autre juridiction gouvernementale où les lois de protection des données peuvent être différentes de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivie de votre soumission à de telles informations, représente votre consentement à un tel transfert.
La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données soient traitées de façon sécuritaire et en accord avec cette politique de confidentialité et qu’aucun transfert de vos données personnelles ne se fera vers une organisation ou un pays à moins qu’il y ait des contrôles adéquats en place, incluant pour la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
Dévoilement de vos données personnelles
Transactions d’affaires
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles pourraient être transférées. Nous vous aviserons avant que vos données personnelles ne soient transférées et deviennent soumises à une autre politique de confidentialité.
Application de la loi
Sous certaines circonstances, la société pourrait être tenue de divulguer vos données personnelles si elle y est obligée par la loi ou en réponse à une requête valide des autorités publiques (comme un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences juridiques
La société peut divulguer vos données personnelles lorsqu’elle juge de bonne foi que c’est nécessaire pour :
- Respecter une obligation juridique
- Protéger et défendre les droits et la propriété de la société
- Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le service
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
- Protéger contre des responsabilités juridiques
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission par l’Internet ou de stockage électronique n’est 100 % sûre. Bien que nous recherchions à utiliser les méthodes commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, Nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
Informations détaillées sur le traitement de vos Données personnelles
Les Fournisseurs de services que Nous utilisons peuvent avoir accès à vos Données personnelles. Ces fournisseurs externes collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent les informations à propos de votre activité sur Notre service, en accord avec leur politique de confidentialité.
Paiements
Nous pourrions fournir des produits ou des services payants à l’intérieur du Service. Dans un tel cas, Nous pourrions utiliser les services de tiers pour le traitement du paiement (les processeurs de paiement).
Nous ne collecterons ni ne stockerons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont transmises directement à nos processeurs de paiement externes qui utilisent vos Données personnelles en accord avec leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement respectent les normes définies de PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort collectif de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences de PCI-DSS aident à assurer un traitement sécuritaire des informations de paiement.
- StripeLeur politique de confidentialité peut être consultée à https://stripe.com/fr/privacy
- PayPalLeur politique de confidentialité peut être consultée à https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR
Lorsque vous utilisez Notre Service pour payer un produit ou un service par virement bancaire, Nous pourrions Vous demander de fournir des informations pour faciliter cette transaction et vérifier votre identité.
Confidentialité RGPD
Base juridique pour le traitement des Données personnelles sous le RGPD
Nous pouvons traiter vos Données personnelles sous les conditions suivantes :
- Consentement : Vous Nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos Données personnelles pour une ou plusieurs raisons spécifiques.
- Exécution d’un contrat : La fourniture de Données personnelles est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec Vous ou toute obligation précontractuelle qui y est reliée.
- Obligations juridiques : Le traitement des Données personnelles est nécessaire pour respecter une obligation juridique à laquelle la Société est soumise.
- Intérêts vitaux : Le traitement des Données personnelles est nécessaire en vue de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
- Intérêts publics : Le traitement des Données personnelles est relié à une tâche qui est exécutée dans l’intérêt public ou dans l’exécution d’une mission officielle octroyée à la Société.
- Intérêts légitimes : Le traitement des Données personnelles est nécessaire pour des raisons d’intérêts légitimes poursuivis par la Société.
Dans tous les cas, la Société sera heureuse de clarifier la base juridique spécifique qui s’applique au traitement, et en particulier si la fourniture de Données personnelles est une obligation contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Vos droits sous le RGPD
La Société s’engage à respecter la confidentialité de vos Données personnelles et à garantir que Vous puissiez exercer vos droits.
Si vous êtes au sein de l’UE, vous avez droit, selon la loi et cette Politique de confidentialité, de :
- Demander un accès à vos Données personnelles. Le droit d’accéder, de corriger et d’effacer les informations que Nous avons à votre sujet. Autant que possible, vous pouvez accéder, corriger et demander l’effacement de vos Données personnelles directement depuis la section des paramètres de votre compte. Si vous n’êtes pas en mesure de faire ces actions par vous-même, veuillez Nous contacter pour que Nous puissions Vous aider. Cela Vous permet aussi de recevoir une copie des Données personnelles que Nous avons à votre sujet.
- Demander une correction des Données personnelles que Nous avons à votre sujet. Vous avez le droit que toute information incomplète ou imprécise que Nous avons à votre sujet soit corrigée.
- Vous objecter au traitement de vos Données personnelles. Ce droit existe dans les cas où Nous dépendons d’un intérêt légitime comme base juridique pour Notre traitement et qu’il y a quelque chose à propos de votre situation particulière qui fait que Vous voulez vous objecter à Notre traitement de vos Données personnelles sur cette base. Vous avez aussi le droit de Vous objecter quand Nous traitons vos Données personnelles pour des besoins de marketing direct.
- Demander l’effacement de vos Données personnelles. Vous avez le droit de Nous demander d’effacer ou de retirer vos Données personnelles quand il n’y a aucune bonne raison pour nous de continuer à les traiter.
- Demander le transfert de vos Données personnelles. Nous vous fournirons, ou à une tierce partie de votre choix, vos Données personnelles dans un format qui est structuré, couramment utilisé et qui peut être lu par une machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées pour lesquelles Vous Nous avez déjà donné un consentement pour les utiliser ou quand Nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec Vous.
- Retrait de votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement pour l’utilisation de vos Données personnelles. Si Vous retirez votre consentement, Nous pourrions ne pas être en mesure de Vous donner accès à certaines fonctions spécifiques du Service.
Exercer vos droits de protection des données du RGPD
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de correction, d’annulation et d’opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pourrions vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à une telle demande. Si vous faites une requête, Nous ferons de notre mieux pour vous répondre aussi rapidement que possible.
Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité en protection de données à propos de notre collecte et utilisation de vos données personnelles. Pour plus d’informations, si vous êtes à l’intérieur de l’Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l’EEE.
Confidentialité des enfants
Notre service ne s’adresse à personne sous l’âge de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnellement identifiables de personnes ayant moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous êtes au courant que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous devenons conscients que nous avons collecté des Données personnelles d’une personne de moins de 13 ans sans la vérification de l’accord parental, nous prendrons les mesures pour retirer ces informations de nos serveurs.
Si nous devons nous baser sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos informations et que votre pays demande le consentement d’un parent, Nous pourrions exiger le consentement de votre parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.
Liens vers d’autres sites web
Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas sous notre contrôle. Si Vous cliquez sur un lien menant à un autre site, Vous serez redirigé vers cet autre site. Nous vous suggérons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle et n’acceptons aucune responsabilité pour les contenus, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service géré par des tiers.
Changements à cette Politique de confidentialité
Nous pourrions, de temps à autre, modifier notre politique de confidentialité. nous vous aviserons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous aviserons par e-mail ou par un avis visible sur notre Service, avant que le changement ne devienne effectif et nous mettrons à jour la date de « Dernière modification » au bas de cette politique de confidentialité.
Nous vous recommandons de lire cette politique de confidentialité régulièrement pour tout changement. Les changements à cette politique de confidentialité sont effectifs au moment de leur publication sur cette page.
Contactez-Nous
Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité, Vous pouvez nous contacter :
- Par e-mail : info@alpinedc.ch
Dernière modification : 3 mars 2022